Les voitures électriques représentent sans doute l’avenir de l’automobile. Malheureusement, ces véhicules sont encore très coûteux à l’achat, et les Français ont du mal à franchir le cap malgré les aides de l’état. Voilà pourquoi des ingénieurs ont décidé de réduire les coûts de fabrication grâce à l’impression en 3D, proposant ainsi une voiture électrique à moins de 6 000 euros.

Une voiture électrique abordable pour tout le monde

Il faut savoir que les voitures électriques concernent actuellement seulement 1 % de la population. Il faut avouer que ces véhicules sont attirants mais ils coûtent très chers. Ce qui est un frein pour la plupart des automobilistes qui n’ont pas les moyens d’investir dans de tels enfin. Sauf que la YoYo, conçue par la start-up italienne XEV, pourrait bien révolutionner tout ça !

En effet, les ingénieurs se sont penchés sur la problématique. Ils ont ainsi imaginé une voiture électrique entièrement imprimée. L’impression 3D entre ainsi dans le processus de fabrication, ce qui réduit évidemment les coûts de production. Il faut compter seulement trois jours pour assembler cette jolie petite voiture, qui en plus d’être sympa est très performante !

Des performances inégalées pour un véhicule électrique

La voiture est donc une mini électrique qui propose des performances assez incroyables. En effet, elle dispose d’une autonomie de 150 kilomètres et atteint une vitesse de 70 km/h. Ce qui est largement suffisant pour rouler en ville ! En outre, elle est toute petite, ce qui permet de se garer plus facilement en centre-ville. Le véhicule est également bien équipé, notamment pour écouter de la musique.

Actuellement, la mini électrique est sur Kickstarter ! En effet, l’entreprise italienne a lancé une campagne de financement participatif le 8 décembre dernier avec pour objectif de lever 500 000 euros de précommandes. Ainsi, il sera possible de lancer une première production. Les contributeurs sont déjà nombreux ! Quel joli projet pour 2020 !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici