Ce qui n’était encore qu’une rumeur samedi dernier est finalement devenu réalité. Après des mois de rumeurs en tous genres, Ford a officiellement dévoilé son premier SUV à motorisation électrique. Ce véhicule futuriste basé sur l’emblématique Mustang (la sportive) a plus d’un atout à faire valoir, aussi bien au niveau de son apparence que des éléments qui font d’elle une voiture électrique, et surtout connectée. Zoom sur le Mustang Mach-E de Ford.

Comme un air de Mustang… ou pas

Exception faite du logo du cheval affolé fièrement frappé sur la calandre et le hayon de portière arrière, rien sur le Mach-E de Ford ne laisse présager qu’il s’agit d’une voiture de la série des Mustang. Et pourtant le Ford Mach-E est bel et bien une Mustang. Une Mustang électrique.

Aussi bien ses luminaires avant et arrière à LED en forme de griffes caractéristiques de l’auto sportive, aussi bien les courbes d’aérodynamique et les contours de l’auto en font un petit bijou à déguster du regard. Mais pas que, puisque l’essentiel des points forts de ce SUV 100 % électrique se trouvent sous son plancher. Nous vous laissons vous enquérir de son apparence au travers de cette vidéo officielle :

600 km d’autonomie au compteur

Propulsé par deux types de motorisations au choix : 258/285 chevayx (RWD) ou 337 chevaux (AWD), le Ford Mustang Mach-E est proposé selon deux possibilités d’autonomie. Soit 420 à 450 km d’autonomie produits par une batterie de 75,5 kWh, ou de 500 à 600 km produit par une batterie de 98,8 kWh.

Le Ford Mustang Mach-E – Crédits photo : Ford

Côté recharge il est question de 10 minutes pour passer de 0 à 92 km d’autonomie sur une borne Ionity. Tandis que sur les bornes de recharge Powerwall 12 W à la maison il est question de 7 à 9 heures de recharge. Comptez 49 000 euros pour la version de base de la Mustang Mach-E. Avec des options pouvant faire grimper le tarif jusqu’à 70 000 euros.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici