Coca-Cola est l’une des entreprises les plus polluantes du moment, notamment avec les déchets plastiques générés partout dans le monde. Mais le géant américain semble prendre conscience de l’urgence de la situation et a décidé de jouer la carte de la protection environnementale. En effet, des camions électriques et autonomes viennent d’être mis en place en Suède.

Un nouveau concept

Coca-Cola cherche à améliorer ses performances environnementales, et se lance dans une phase de test importante en Suède. En effet, dur dur pour l’entreprise de redorer son image quand on voit toutes les bouteilles en plastique flotter dans les océans et envahir les plages. Il n’est toutefois pas question pour l’entreprise américaine de se laisse abattre.

Un nouveau partenariat vient tout juste d’être établi entre Coca-Cola et une start-up suédoise qui s’appelle Einride. Cette dernière a créé et conçu des pods de transports autonomes et électriques. Ainsi, la société d’embouteillage de Coca-Cola en Europe a décidé de transporter ses produits entre deux entrepôts avec ces camions qui ne sont pas polluants.

Une opération de communication…

On sait très bien que ces camions d’un genre nouveau ne vont pas résoudre tous les problèmes. Cela dit, il faut bien avouer que c’est un geste symbolique de la part de Coca-Cola qui semble enfin prendre en compte la problématique environnementale. Pour l’instant, les camions autonomes et électriques sont uniquement testés en Suède, mais si les essais s’avèrent concluants, ils pourraient être déployés à grande échelle.

Cela dit, Coca-Cola affiche des ambitions sans limite concernant l’impact environnemental de ses produits. En effet, le géant espère réduire son utilisation de plastique vierge de 3000 tonnes supplémentaires, soit l’équivalent de 90 millions de bouteilles en moins. Le travail s’annonce long et compliqué, mais ces camions sont un premier pas vers un monde meilleur. En tout cas, on l’espère !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici