Se casser un bras… une jambe… ou tout autre os de son corps n’est pas une partie de plaisir. Et encore, ce n’est que le début de la galère. Car ensuite, il faut porter un plâtre, ce qui limite les mouvements et handicape le patient dans sa vie quotidienne. Voilà pourquoi des ingénieurs ont mis au point un plâtre original et pratique, tout aussi efficace que les autres !

Une nouvelle technique

C’est la start-up américaine Cast21 qui est à l’origine de ce joli projet. En effet, les fondateurs ont décidé de révolutionner le célèbre plâtre chirurgical. Ces diplômés de l’université de l’Illinois ont tout simplement imaginé un plâtre aéré et imperméable. Il offre de nombreux avantages par rapport à un plâtre classique et ne manque pas de séduire pas mal de monde.

Le nouveau plâtre Cast21 se met en place en quelques secondes. Il est idéal pour un bras ou une jambe cassée. Il suffit de poser la résine liquide qui se rigidifie rapidement, et ne nécessite ni eau ni électricité. Ce qui permet d’ailleurs aux militaires par exemple de l’utiliser sur le terrain ! En outre l’hygiène est bien plus probante que pour un plâtre classique.

Une hygiène et une praticité impeccables

Le plâtre est aéré, et il est donc possible de sa laver, d’autant plus qu’il est waterproof. En outre, il est tout à fait possible de se baigner avec, durant plusieurs heures. Cela ne présente absolument aucun risque, ni pour le patient ni pour le plâtre. C’est donc une innovation incroyable, qui est en train d’être testé dans des cliniques et des hôpitaux actuellement.

Il faut également savoir que le plâtre est facile à retirer et que le médecin n’aura pas besoin d’une scie circulaire pour l’ôter. Quelques minutes sont suffisantes pour retirer cet équipement qui reste toutefois plus coûteux qu’un plâtre classique. Mais on n’a rien sans rien n’est-ce pas ! Cette innovation est particulièrement intéressante et pourrait révolutionner le quotidien de ceux qui sont blessés. Bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici