Ceux qui ont grandi dans les années 1980 se souviendront de qui était Knight Rider. Un détective sans peur qui voulait faire du monde un endroit meilleur et plus sûr avec KITT (Knight Industries Two Thousand), sa voiture robotique.

Eh bien, à cette époque, tout était encore de la science-fiction. Mais maintenant, près de quatre décennies plus tard, cette voiture-star très chérie d’antan semble devenir un produit de consommation qui devrait être à la portée de la main d’ici dix ans.

De plus en plus de logiciels et d’électronique dans les voitures

Au cours de la journée d’information High Tech Next à Eindhoven, qui est ouverte au public et gratuite, Clara Otero a donné un aperçu du futur proche de la voiture moderne. Elle a dit que la voiture moderne sera équipée de plus en plus d’électronique et de logiciels.

Voici une vidéo montrant KITT dans le film :

Otero est responsable de l’innovation système du fabricant de semi-conducteurs NXP, également basé à Eindhoven. Avec un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros, NXP est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’électronique et de logiciels pour les systèmes intelligents intégrés dans les voitures. Plus il y aura de systèmes électroniques sur les voitures, plus il faudra de programmes informatiques pour les faire fonctionner correctement, a ajouté Otero.

La voiture sélectionne la musique pour vous

En premier lieu, la voiture ne servira plus simplement de moyen de transport utilisé par le passager et le conducteur pour aller de A à B. La voiture du futur sera aussi une sorte de KITT de Knight Rider. Qui sait quelle musique vous voulez entendre lorsque vous montez au travail le matin. Qui sait également où vous voulez vous arrêter et acheter une collation sur le chemin du retour et vous y dirigera spontanément. La voiture du futur sait conduire aussi économe que possible. Cela garantit que vous pourrez utiliser votre batterie sur une longue période. Ce qui signifie que vous conduirez au final de manière plus durable. Et il sait que vous n’avez pas besoin de perdre de temps. Vous devriez aussi pouvoir travailler et vous détendre dans votre voiture.

La voiture moderne sera beaucoup plus à l’aise avec les systèmes NXP qu’une Golf des années 90, par exemple. Juste pour vous donner une idée du contraste. Une des voitures que l’on voit le plus souvent sur les autoroutes de nos jours.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici