Des rumeurs évoquent depuis de nombreux mois le développement par Ford d’un SUV tout électrique. Ce véhicule a tellement fait couler d’encre qu’une partie de la presse avait même fini par croire qu’il ne verra jamais le jour. Alors qu’ili est sensé être dévoilé le 17 novembre prochain, le SUV électrique signé Ford basé sur la Mustang fait à nouveau parler de lui. On en sait notamment plus sur son nom, son autonomie, son prix ou son apparence. Tout est dit dans les lignes qui suivent.

Ce sera Ford Mach-E

Fors n’y est pas allé par 4 chemins pour nommer son premier SUV électrique. En lieu et place d’un probable E-Mustang ou Mustang électrique, le géant texan a choisi la sobriété. D’où le nom Mach-E. En référence à l’unité de mesure des vitesses supersoniques (Mach) et à l’insigne des véhicules électriques (E).

On en sait plus sur son apparence

La deuxième fuite n’est autre que l’apparence du SUV électrique signé Ford. Pour rappel ce dernier devrait se baser sur la Mustang. Ce qui explique sans doute leurs forts traits de ressemblance. Car voici le Mach-E de Ford :

La capture d’écran ci-dessus émane tout droit de chez Ford. La firme automobile est à l’origine de sa propre fuite au sujet du SUV électrique qu’elle prépare. On y aperçoit notamment un véhicule assez compact et racé, taillé d’un seul bloc et au toit en verre renforcé.

Sous le capot du Mach-E

Ford oblige on aura droit à un petit concours de puissance sous le capot du Mach-E. Notamment grâce à un moteur électrique capable de propulser le SUV de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Des scores dignes de voitures de course.

Le Ford Mach-E- Crédits photo : Ford

En outre il est question d’une autonomie de 350 km et d’un tarif situé entre 45 et 60 000 dollars selon la version et les options sélectionnées à l’achat.

Source :

Jalopnik

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici