Les gens s’inquiètent de la manière dont les entreprises utilisent leurs données, mais les entreprises insistent sur le fait qu’elles ont besoin de vos données pour gagner de l’argent. Il doit y avoir un meilleur moyen ! Eh bien, peut-être qu’il y en a. Ce que l’on appelle des données alternatives permet aux entreprises de monétiser sans compromettre la vie privée des consommateurs. Voici les choses à savoir sur les données alternatives.
Des données sur le monde et non sur les personnes
Il tire ses racines des données utilisées par les investisseurs pour évaluer une entreprise ou un investissement. Les données alternatives dans ce sens sont des données qui ne se trouvent pas dans les états financiers, les dépôts auprès de la SEC ou d’autres sources de données provenant de la société en cours d’évaluation.
Des données plus sûres à conserver
Étant donné que les données alternatives proviennent de quelque part, pas de la société ou de la personne, une violation n’est pas un gros problème. Si vous avez des données personnelles, vous serez toujours en danger de violation.
Voici ce qu’est une donnée alternative en anglais :
Les données sont le produit, pas la personne
Au lieu de données sur les personnes vendues aux annonceurs, des données alternatives sont vendues aux entreprises cherchant à découvrir les tendances et les opportunités financières à partir des données elles-mêmes. Pensez aux tendances d’expédition, à la croissance des cultures…
Une confidentialité accrue
Au lieu de transmettre leur adresse, leur courrier électronique et leurs informations démographiques, les données d’utilisation de l’internet des objets pourraient être communiquées anonymement à un ensemble de données volumineux. Avec une confidentialité différentielle correctement appliquée, ce serait beaucoup moins révélateur que les méthodes actuelles.
Les limites des données alternatives
Le fait d’avoir des données alternatives ne signifie pas qu’elles sont monétisables, les données doivent être accessibles et utiles aux experts en la matière.