ProTech

Female Tech Heroes : encourager les femmes à travailler dans la technologie

Source : Pixabay. Les femmes dans le secteur de la technologie.
57vues

Les femmes sont encore très sous-représentées dans le secteur de l’ingénierie. Les chiffres varient, mais en général, à peine 20 % des personnes de ce secteur sont des femmes. Nombre d’entre elles mentionnent avoir des problèmes avec la culture masculine au travail. C’est pourquoi Hilde de Vocht et Ingelou Stol ont créé Female Tech Heroes il y a six mois.

L’objectif est d’inciter les femmes à travailler dans la technologie. Ils veulent également donner aux femmes qui travaillent déjà dans ce secteur la confiance nécessaire pour progresser dans leur travail. Ils ont organisé un dîner intime pendant la Dutch Design Week (DDW) afin de définir avec leurs membres le parcours à suivre pour les années à venir.

Un grand congrès

Le premier événement Female Tech Heroes était un congrès qui s’est tenu en mai. Cela suscitait beaucoup d’enthousiasme. L’année prochaine, Female Tech Heroes organisera un autre congrès dans le cadre de la Semaine néerlandaise de la technologie 2020.

Voici les difficultés rencontrées par les femmes dans ce domaine :

Cette édition durera deux jours. Environ 1600 femmes ont déjà rejoint le réseau. Une centaine d’entre eux ont pris part au dîner. De nombreuses connexions ont été faites. Les femmes sont ouvertes à la conversation et s’intéressent sincèrement les unes aux autres. Les participants ont changé de lieu après chaque cours afin de pouvoir rencontrer plus de personnes.

Développer le réseau

Les personnes à l’origine de cette initiative travaillent d’arrache-pied pour développer le réseau. C’est pourquoi ce dîner était très important. Les femmes ont clairement indiqué qu’elles s’intéressaient à des thèmes tels que le leadership, l’éducation et l’entrepreneuriat. Ils veulent avoir un impact.

Le réseau souhaite également travailler avec des modèles, des femmes capables d’inspirer les autres. La majorité des participants ont déclaré qu’ils seraient prêts à assumer ce rôle. La présence d’hommes dans le réseau était également un problème important. Trois hommes étaient présents au dîner.

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +