Xiaomi a présenté mardi une actualisation du Mi 9 Pro avec prise en charge de la 5G et un smartphone révolutionnaire doté d’un écran enveloppant. Le Mi 9 Pro 5G est proposé au prix de 520 dollars, et fonctionne avec les offres 5G des trois principaux opérateurs chinois.

L’unité dispose d’un écran AMOLED FHD + Dot Drop de 6,39 pouces et est construite autour d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855+ amélioré capable de fournir des performances graphiques supérieures de 15 % à celles d’une puce 855 ordinaire. Son chargeur rapide câblé de 40 W permet de recharger complètement la batterie du Mi 9 Pro en 48 minutes. Le téléphone prend également en charge la charge sans fil 30 W et la charge inverse 10 W.

Plus dur que l’inox

Le Mi MIX Alpha, qui coûtera 19 000 yuans, soit 2 800 dollars américains, est doté d’un écran qui recouvre le téléphone et couvre presque tout l’avant et l’arrière de l’appareil. Le téléphone a de très petits biseaux en haut et en bas et pas de boutons sur les côtés. Au lieu de cela, ses côtés sont sensibles à la pression et utilisent un moteur linéaire pour simuler le toucher de vrais boutons.

Ci-dessous la présentation de ces deux appareils en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=ONJd-OYWEgo

Pour accueillir l’affichage Surround du téléphone, le haut et le bas du cadre sont construits en alliage de titane de qualité aérospatiale. Il est trois fois plus résistant que l’acier inoxydable mais pèse moins.

Un design frappant

La Mi 9 Pro 5G capturera probablement plus de parts de marché que l’Alpha, qui entrera en production à petite échelle en décembre, mais les écrans enveloppants des nouvelles unités susciteront davantage de buzz.

C’est un design remarquable. Il offre un écran plus utilisable sans avoir à compter sur une charnière, ce qui est l’un des composants les plus vulnérables d’un téléphone pliable.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici