DigitalTéléphonie

Les téléphones 5G et pliables : les promesses et les problèmes

Source : Pixabay. Les innovations dans le domaine de la téléphonie mobile.
214vues

Les deux dernières années, on a constaté de nombreux ralentissements dans l’industrie des smartphones. C’était autrefois une croissance fulgurante pour de nombreuses raisons. Les gens achètent des smartphones pour la première fois, mais aussi beaucoup plus rapidement. Ainsi, alors que vous pourriez remplacer votre réfrigérateur tous les 10 ans ou votre téléviseur tous les 5 à 10 ans, les gens gardent leur smartphone durant seulement 18 mois.

Tout cela signifie que l’industrie était en train de décoller. Mais les ventes ont stagné, et cela se remarque partout. Il s’agit d’un réel problème pour les fabricants de smartphones, car leur croissance est lente. Cela pourrait signifier que les gens s’ennuient un peu, il n’y a pas eu beaucoup de changements.

Les téléphones pliables sont l’avenir ?

Les dispositifs que nous avons vus actuellement sont essentiellement conçus comme des tablettes s’ouvrant comme un livre ou un téléphone qu’on peut plier. Ce qu’ils ont tous en commun et la caractéristique la plus déterminante est que les écrans se plient.

Voici les limites de cette technologie :

Ainsi, au lieu d’avoir deux écrans séparés avec une charnière, vous avez un écran continu. Ceci est supposé être une technologie innovante, car il permet de doubler l’espace disponible sur cet écran. Cependant, ce type de téléphones a présenté des limites et des failles.

Une meilleure connexion avec la 5G

La 5G est l’autre changement majeur qui se produit dans l’industrie. La 5G est vraiment intéressante, car elle englobe beaucoup de choses. Donc, quand on pense à la 5G, on pense à la vitesse et aux téléchargements rapides.

Il s’agit de la technologie de nouvelle génération qui remplace la 4G. Cela permettra donc aux téléphones de télécharger des données de manière potentiellement plus rapide. Un bon moyen de la comprendre est donc que vous pouvez télécharger un film entier en quelques secondes.

Source :

Techrepublic

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +