DigitalTransport

Hyundai présente la voiture hybride avec toit solaire

Source : Pixabay. Hyundai lance la première voiture solaire.
102vues

Il y a un peu plus d’un mois, le premier prototype de la Lightyear One, la première voiture solaire au monde, a été dévoilé aux Pays-Bas. Le lancement est prévu en 2021. Par ailleurs, d’autres fabricants ont déjà ajouté de l’énergie solaire à leurs voitures. Mais pour l’instant uniquement en tant que source d’énergie supplémentaire et non en tant que source unique.

Par exemple, la Toyota Prius est disponible avec une option de toit solaire depuis 2017. De plus, le Karma Revero du designer de voitures de luxe Henrik Fisker dispose également d’un toit solaire dans le but d’augmenter la portée électrique de l’hybride. D’autres fabricants travaillent sur des voitures électriques avec des panneaux solaires intégrés.

Une première pour Hyundai

Le constructeur automobile coréen Hyundai a également découvert l’énergie solaire pour ses voitures. La nouvelle Sonata hybride a été équipée d’un système de toit solaire respectueux de l’environnement qui permet de recharger la batterie du véhicule pendant la conduite.

Voici la présentation de ce véhicule en anglais :

Comme avec la Toyota et Karma, la batterie se déchargera plus rapidement, la portée sera étendue et le bilan de CO2 amélioré. La nouvelle Sonata hybride est la première Hyundai à toit solaire, mais cette technologie sera intégrée à d’autres modèles dans les années à venir.

Vers un avenir plus durable

Il s’agit de la dernière application d’une solution intelligente de Hyundai qui fait progresser l’industrie de la mobilité vers un avenir plus durable. Heui Won Yang, vice-président principal du groupe Hyundai Motor, a présenté la technologie de toiture solaire comme un bon exemple de la manière dont le constructeur est en train de devenir un fournisseur de mobilité propre.

La technologie permet aux clients de s’attaquer activement au problème des émissions. La société s’efforce d’étendre l’application de cette technologie au-delà d’un parc de véhicules respectueux de l’environnement aux véhicules équipé d’un moteur à combustion interne.

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline