Les véhicules électriques ont aujourd’hui le vent en poupe. Les constructeurs se lancent dans ce domaine pour répondre aux besoins grandissant des utilisateurs. Le développement des voitures écologiques est lié aux enjeux environnementaux actuels. Récemment, la marque Toyota a annoncé la conception d’une nouvelle batterie en pointe sur l’hydrogène. Cette technologie va permettre au constructeur de surpasser ses concurrents dans le domaine des voitures électriques.

La nouvelle n’a pas trop le buzz, mais les dirigeants du constructeur ont confirmé cette annonce à l’occasion du Salon de Tokyo. On peut donc s’attendre à voir des véhicules ayant des autonomies plus importantes.

Une batterie beaucoup plus fiable

Les batteries lithium ion qui sont aujourd’hui utilisées présentent des failles, particulièrement au niveau de leur sécurité. En effet, elles sont souvent instables nécessitant une surveillance régulière. Le risque de court-circuits est donc énorme. Les constructeurs cherchent des solutions pour résoudre ce problème. Si en période de froid, un Pneu hiver est essentiel pour votre sécurité, il en est de même pour la batterie.

Ces composants sont donc très dangereux. Le dégagement de chaleur et d’énergie généré peut ainsi provoquer une explosion.

Fini les risques d’explosion

L’incendie provoqué par cette explosion est généralement difficile à éteindre. De plus, il peut s’en dégager un gaz très toxique. Avec la batterie à électrolyte solide, ce cas de figure ne pourrait pas se produire. En effet, les deux électrodes seront séparées physiquement. Un élément solide va limiter le risque de court-circuit.

Certes, la cellule va être touchée, mais l’explosion sera évitée. D’autre part, la recharge de ces batteries est très rapide. La faible sensibilité à la température offre en outre des avantages indéniables. Avec une cellule à électrolyte, il est possible de bénéficier de charges plus importantes. Enfin sachez également que le développement de ce type de batterie va influencer le prix de ces équipements.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici