DigitalTech

Les robots autonomes rendent la vie plus facile, plus amusante et plus sûre

Source : Pixabay. Le potentiel des robots autonomes dans les entreprises.
113vues

Les robots autonomes sont de plus en plus répandus dans l’industrie. RUVU fabrique des logiciels permettant à un robot de fonctionner de manière autonome. C’est ainsi qu’ils aident diverses entreprises de différents secteurs dans le développement d’un robot.

Rokus Ottervanger, PDG de la société, pense que la robotique a été utilisée à peine 10 % de son potentiel pour le moment. C’est quelque chose qu’il souhaite changer avec sa start-up.

Que fait la société précisément ?

La société fournit un logiciel qui permet aux robots de fonctionner de manière autonome. Par exemple, pensez aux chariots automoteurs pour transporter des tomates dans des serres ou d’autres produits dans un centre de distribution. Ces robots passent traditionnellement par-dessus une ligne d’induction au sol ou une autre infrastructure fixe. Celles-ci sont très rigides et donc coûteuses à ajuster ultérieurement.

Voici un autre exemple d’utilisation de robot autonome :

De plus en plus de flexibilité est requise dans ce type de processus, notamment en termes de nombre de robots, d’itinéraires et de conditions qu’ils doivent pouvoir gérer. RUVU fournit dans ce cas des solutions permettant à un robot de travailler de manière autonome. Le logiciel est toujours connecté à l’un des produits de leurs clients. Cette société s’occupe du matériel et de la vente des machines elles-mêmes.

Les obstacles rencontrés

Les dirigeants ont eu la tâche assez facile au début. Ils ont eu un lieu de travail gratuit et ont rapidement trouvé leurs premiers clients. L’un d’entre eux était une entreprise qui souhaitait construire un robot d’inspection.

Entre autres choses, il devait détecter les fuites de gaz dans les usines de pétrole et de gaz. L’autre était un robot capable de déplacer des supports dans un centre de distribution pour plantes. L’entreprise était très occupée avec ces deux projets. Ils ont supposé que cela allait entraîner plus de travail, mais cela n’a pas été le cas.

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline