DigitalPro

Le signe le plus clair du succès de l’open source d’AWS n’a pas été construit par Amazon

Source : Pixabay. Les raisons du succès de l'open source d'AWS
267views

Un indicateur clair du réveil de l’open source n’est pas toujours ce qu’une entreprise apporte, mais ce qu’il permet aux autres de construire. Cela semble être le message du délicieux nouveau Weave Ignite de Weaveworks, une machine virtuelle open source avec un conteneur UX et une gestion GitOps intégrée. 

Construit sur Firecracker, la technologie de virtualisation Open Source d’AWS légère permettant d’exécuter des charges de travail de conteneur à locataires multiples, Ignite offre une mise à niveau sérieuse de l’expérience de virtualisation pour les développeurs. C’est une technologie incroyablement cool, tout en étant un indicateur clé du fait qu’AWS pourrait bien comprendre comment le jeu open source est joué, après tout.

Une mise à niveau importante

Lorsque AWS a publié Firecracker, les développeurs ont réagi avec enthousiasme. Bien sûr, il était open source, et c’était (soi-disant) un roman pour AWS, mais c’était aussi incroyablement cool. 

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette technologie :

Dans un monde orienté vers le sans serveur, AWS avait besoin de quelque chose qui pourrait nous donner les limites de sécurité matérielles basées sur la virtualisation matérielle, tout en maintenant la taille réduite des packages et la souplesse des conteneurs et des fonctions. C’est la bonne chose.

Ouvrir AWS

En d’autres termes, c’est open source. À l’instar de Google avec Kubernetes, AWS a pris le code qu’il utilisait pour exécuter AWS Lambda et Fargate et a fait le travail nécessaire pour l’ouvrir et le rendre utilisable par des développeurs tiers.

C’est une excellente indication que l’intérêt pour Firecracker open source a explosé, mais le vrai test pour savoir à quel point ce projet open source est ouvert est cependant Weave Ignite. Ou plutôt pour des choses comme Ignite. L’ouverture du code source est une chose, c’est une toute autre chose d’avoir quelqu’un qui le construit au-dessus.

Source :

Techrepublic

Tiana
Rédacteur web.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline