Pratique

Mercedes devient compatible avec Google Home et Amazon Alexa

32vues

Si on est habitué à voir Google Home et Amazon Alexa principalement dans les objets connectés à la maison. Une collaboration avec Mercedes leur a permis d’opérer dans les véhicules de la marque. Les deux assistants vocaux s’immiscent partout, notamment dans le démarrage des véhicules de la marque. Il suffit tout simplement de dire « OK google, dis à Mercedes ME de démarrer ma voiture », et celle-ci se met en route.

La Mercedes connectée à commande vocale

Étant donné que les commandes de Mercedes Me sont compatibles avec Google Home et Amazon Alexa, elles peuvent être activées par la voix. L’utilisateur peut verrouiller et démarrer sa voiture à distance. Et ce n’est pas tout, il est aussi possible de mettre le chauffage en marche, programmer un itinéraire sur le système de navigation et accéder aux données géolocalisées sur les conditions de circulation.

Pour que tout marche comme sur des roulettes cependant, il faudra d’abord se doter d’un compte sur l’application Mercedes. Et une fois vous le disposerez, vous devrez le lier à un compte Google Home et Amazon Alexa. À cette étape, Google Home est capable de se connecter automatiquement au système de bord de la voiture.

Un concept réservé aux utilisateurs aux Etats Unis

D’après le communiqué du constructeur automobile Mercedes-Benz R & D en Amérique du Nord, pour l’instant, seuls les États-Unis vont bénéficier de cette nouvelle technologie. Cette technologie comporte d’autres services qui l’accompagnent. Pour les autres pays, il faudra attendre un peu, sans qu’aucune précision ne soit donnée.

Mais bien que les États-Unis soient en mesure d’essayer la nouveauté, il convient de noter que toutes les voitures Mercedes-Benz ne pourront pas s’allier avec les deux géants numériques. Ce sont seulement les modèles Mercedes-Benz année 2016 et 2017 qui peuvent être liés à Google Home et Amazon Alexa.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline