DigitalSanté

Un jeu pour iOS afin d’aider les chirurgiens à sauver des vies

Source : Pixabay. Un jeu pour former les médecins.
980vues

Sam Glassenberg n’est pas un médecin, mais il était heureux de réaliser une coloscopie devant une foule de centaines de personnes à Los Angeles en juin. Ce polype est attaché à un vaisseau sanguin, alors si vous essayez de le retire, le sang va couler, a-t-il expliqué. Le sang a alors coulé et la foule a fait des grimaces.

Non, Glassenberg n’a pas fait cette opération en réel. Il a participé au Sommet de l’innovation sociale à Los Angeles, où il a présenté un jeu de coloscopie que sa société, Level E, a développé pour aider à la formation des médecins.

S’exercer à des opérations chirurgicales

La société essaie de capturer les défis de la pratique de la médecine. La coloscopie est l’une des dizaines d’options de procédures proposées dans les quatre applications de jeu distinctes de Level Ex, qui comprennent chacune des simulations d’opérations réelles.

Voici une vidéo en anglais présentant ce jeu :

En téléchargeant simplement une application sur un smartphone ou une tablette, les médecins et les étudiants peuvent exercer leur métier en jouant à des jeux vidéo chirurgicaux hyper-réalistes. Les médecins peuvent même obtenir des crédits de formation médicale continue, qui consistent généralement à assister à des conférences, à lire de longs manuels ou à répondre à des questions à choix multiples.

Une application très populaire auprès de la communauté

La croissance de l’entreprise ont été astronomique. Après seulement quatre années d’existence, 400 000 médecins et professionnels de la santé réalisent déjà des opérations sur les applications et, selon les données de l’entreprise, un chirurgien sur trois aux États-Unis utilise ces applications.

Level Ex a également récemment recruté des cadres de haut niveau dans l’industrie du jeu vidéo et a lancé son quatrième jeu. C’est un développement majeur pour la société qui prévoit de lancer d’autres produits dans les mois à venir.

Source :

Mashable

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +