DigitalFinance

Facebook pourrait suspendre son projet crypto

Source : Pixabay. Facebook pourrait ne pas lancer sa crypto-monnaie.
422views

Un législateur américain a déclaré que Facebook devrait retarder le lancement de sa crypto-monnaie Libra, quelques heures après l’annonce officielle du projet par le géant du réseau social. Libra, qui devrait être lancé l’année prochaine, permettra aux gens de réaliser des paiements via les applications Facebook et WhatsApp.

Mais la compagnie devrait attendre que le Congrès américain ait examiné le projet. Facebook a déclaré qu’il était impatient de répondre aux questions des décideurs. Compte tenu du passé de la société, la députée démocrate, Maxine Waters, a demandé à Facebook d’attendre la décision du Congrès et de l’en informer pour toute avancée sur le développement de cette devise virtuelle.

Une crypto-monnaie révolutionnaire

Facebook prévoit de permettre à ses utilisateurs d’acheter Libra et de la stocker en ligne dans un portefeuille numérique appelé Calibra. Ce serait alors transférable entre les utilisateurs et pourrait éventuellement être utilisé pour payer des factures ou acheter des produits.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir le projet de Facebook en anglais :

Le sénateur américain Sherrod Brown, qui siège au comité sénatorial des banques, a indiqué que Facebook était devenu trop grand et trop puissant. Ils ne peuvent pas permettre à Facebook de gérer une nouvelle devise virtuelle risquée sur un compte bancaire suisse sans surveillance, a-t-il déclaré.

Les grandes puissances mondiales vont se pencher sur le problème

Les pays du G7 envisageraient de créer un groupe de travail chargé d’évaluer les risques liés à des devises numériques comme celles prévues par Facebook. Les participants examineront, par exemple, le potentiel d’exploitation des crypto-devises par les blanchisseurs d’argent.

On ne sait pas encore combien des 2,38 milliards d’utilisateurs de Facebook dans le monde utiliseraient la crypto-monnaie, mais étant donné la taille du réseau social, il est possible que la devise devienne une force financière importante. Les adeptes de cryptographie attendent avec impatience la décision du Congrès.

Source :

BBC

Tiana
Rédacteur web.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline