Tech

Facebook confirme la création de lunettes de réalité augmentée

Source : Pixabay. Facebook développe des lunettes AR.
65vues

Le responsable de la réalité augmentée de Facebook, Ficus Kirkpatrick a indiqué qu’ils sont actuellement en train de concevoir des lunettes intégrant cette technologie. C’est la confirmation de Facebook concernant ses projets de lunettes. Le produit pourrait être une opportunité pour le géant américain de posséder un objet grand public.

Ce mois-ci, Facebook a lancé son premier gadget depuis son laboratoire de Building 8. Il intensifie désormais les efforts en matière de matériel. Kirkpatrick a expliqué qu’ils n’ont pas de produit à annoncer pour le moment, mais beaucoup de personnes très talentueuses qui réalisent des recherches de pointe, vont jouer un rôle important dans l’avenir des casques virtuels.

Une concurrence de plus en plus rude dans le domaine

Il y a une guerre qui se prépare dans le domaine. Des start-ups comme Thalmic Labs et Magic Leap commencent à sortir leurs premiers casques et lunettes. Microsoft est considéré comme un leader grâce à sa technologie HoloLens. En même temps, Google est en train de développer des lunettes AR.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Apple a également acquis des développeurs de matériel AR tels que Vrvana et Akonia Holographics pour renforcer sa présence dans le domaine des casques. Les progrès technologiques et la concurrence semblent avoir accéléré le calendrier de Facebook.

Facebook s’élargit dans d’autres domaines

En avril 2017, le PDG de Facebook, Mark Zucherberg a indiqué qu’ils ont pour objectif de développer des lunettes. Il leur faudrait attendre quelques années avant de proposer des produits AR, a-t-il ajouté.

Le développement de la société dans la réalité virtuelle la permettra de proposer des lunettes antireflets. Le mois dernier, The Information a détecté quatre offres d’emploi sur Facebook à la recherche d’ingénieurs expérimentés dans le développement de puces AR personnalisées. La société américaine souhaite rapidement lancer ces lunettes. La constitution d’une équipe spécialisée dans le domaine de la réalité augmentée le confirme.

Source :

TechCrunch


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline