DigitalTech

L’intelligence artificielle va-t-elle remplacer le coach sportif ?

Source : Pixabay. Le potentiel de l'intelligence artificielle pour le sport.
745views

Grâce à l’IA, les athlètes peuvent essentiellement contrôler leurs propres performances et programmes d’entraînement. Des appareils portables aux applications de coaching, l’industrie du fitness est en train de devenir un foyer pour l’IoT, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

Grâce au suivi de la progression, à la programmation, aux capteurs et d’autres technologiques, l’IA s’avère être un outil de plus en plus utile pour les coachs et les athlètes. La programmation de l’intelligence artificielle peut suivre, apporter des modifications et même prendre en compte des blessures ou des problèmes de performances.

Beast Sensor, un capteur innovant

Le Beast Sensor, développé par Beast Technologies, aide les professionnels et les amateurs, qu’il s’agisse de rugby, de basketball ou de football. Le capteur est un petit dispositif, léger et portable qui peut être attaché à un bracelet ou directement à un équipement et mesure la vitesse et la puissance de chaque athlète.

Voici la présentation de cette technologie en anglais :

Grâce à l’intelligence artificielle, l’application collecte des données et suive au fil du temps, la progression de chaque entraînement, la consommation d’énergie, la densité, les répétitions, la puissance moyenne, le volume et l’explosivité.

Beast Strenght Lab, un outil d’analyse efficace

Le Beast Strenght Lab a été créé pour analyser les données collectées à l’aide de commentaires et d’analyses en temps réel provenant du capteur. Cet outil améliore l’entraînement et la performance des athlètes d’élite. Cet outil a été développé pour analyser la force et les données de conditionnement issues des capteurs.

Les recherches ont montré une corrélation linéaire entre la vitesse moyenne de la phase concentrique et l’intensité de l’entraînement. Cela signifie que si vous recherchez des conditions optimales pour un objectif d’entraînement spécifique, la vitesse moyenne est la mesure clé et doit être ciblée selon des plages spécifiques. Ces technologies soutiennent les coachs sportifs afin d’améliorer la performance des athlètes.

Source :

TechRepublic

Tiana
Rédacteur web.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline