DigitalTech

Pas d’innovation dans le cloud ?

Source : Pixabay. Un besoin d'innovation dans le domaine du cloud.
740vues

Les grandes entreprises spécialisées dans le cloud s’enrichissent-elles en minimisant la RD dans les nouvelles technologies, tout en optimisant leur infrastructure pour réduire les marges plus importantes d’une innovation plus mince ? Cela semble être l’affirmation des experts, et il pourrait y avoir une fin.

L’une des principales plaintes des fournisseurs open source est que le cloud profite de leurs innovations sans le financer. Chacun des principaux cloud va bien au-delà de la maintenance de vieilles technologies et crée beaucoup de constructions de nouveaux blocs pour le développement. En effet, il est de plus en plus difficile de désigner l’innovation qui émerge des fournisseurs de technologies traditionnels, l’innovation semblant être centrée sur les grands cloud.

Rien de nouveau dans le domaine

Il est peut-être trop facile de négliger cette innovation, étant donné que certaines ont été enfouies dans une technologie plus ancienne. Une nouvelle manière d’héberger une base de données n’est pas si amusante ou intéressante pour tous, mais elle peut faire toute la différence pour quelqu’un qui a du mal à gérer son budget.

Voici une vidéo en anglais parlant des innovations dans le cloud :

Dans une grande partie du marché de la technologie en général, les investissements en RD sont passés des grandes entreprises aux plus petites. Dans le monde open source, cela a été le cas de MongoDB et bien d’autres sociétés.

Fonctionner par échelle

Malgré des budgets de recherche et développement énormes, ce ne sont généralement pas IBM ou Oracle, qui ont offert la meilleure nouvelle technologie des années 90. Si Microsoft et Google ne proposent pas d’innovations de pointe, il ne semble pas juste de les citer.

Et pourtant, ils innovent. Et le cloud occupe une place importante pour l’avenir des données. Cette innovation facilite beaucoup la tâche des entreprises. Plutôt que de déplorer le manque d’innovations dans le cloud, l’inverse est probablement inquiétant.

Source :

Techrepublic

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +