L’application de voyage en autocar et en train a lancé une nouvelle application vocale basée sur l’IA pour les alertes de perturbations automatisées. L’application de réservation de voyages très populaire a annoncé le lancement d’une solution vocale basée sur l’intelligence artificielle pour Google Assistant.
Elle a été conçue pour automatiser les alertes de perturbation destinées aux clients disposant de Google Assistant à domicile. Cette technologie utilise le traitement du langage naturel et l’apprentissage automatique pour fournir des réponses vocales aux questions des clients, telles que « comment va votre trajet ? » ou « si le train arrive-t-il à l’heure ? »
Une application pratique
Le système de notification rassemble les données des opérateurs ferroviaires britanniques et des flux Twitter et applique une notation contextuelle pour identifier l’importance d’une mise à jour. Une fois ces informations collectées, l’IA peut automatiquement les adapter au parcours de chaque client.
Voici les innovations annoncées par cette entreprise en anglais :
Les alertes de perturbation sont en direct et sont instantanément partagées avec les clients qui demandent à l’application vocale de Snapchat de leur expérience de voyage. Cela a été testé en version bêta pour un certain nombre d’utilisateurs et est maintenant entièrement déployé à tous les clients qui utilisent l’application vocale.
Encore une version bêta
Comme c’est encore une version bêta, ils sont toujours en train de parfaire l’application. Toutefois, ils sont confiants dans le fait que les alertes sont exactes et profiteront énormément à leurs clients.
Les clients peuvent également identifier l’historique de la perturbation et les mesures prises pour y remédier. Cette annonce est un autre ajout aux plans de l’application de voyage visant à créer des voyages plus intelligents en train et en autocar, à la suite de la prévision de prix et des fonctionnalités de BusyBot, qui utilisent à la fois l’IA et l’apprentissage automatique.