L’industrie du voyage se développe à un rythme soutenu à l’échelle mondiale. Une plateforme mobile florissante contribue de manière significative à la croissance du secteur, car les utilisateurs ont tendance à rechercher et à réserver le circuit à l’aide d’applications mobiles.
Les technologies émergentes telles que la réalité augmentée, la réalité virtuelle et l’internet des objets sont également intégrées pour créer la solution mobile sur mesure pour l’industrie du voyage. Parmi ces technologies, la réalité augmentée peut avoir un impact considérable sur l’industrie. La raison est simple. La technologie AR ne remplace pas le monde réel, mais ajoute des composants numériques pour fournir une expérience visuelle riche et agréable des destinations.
Toucher un plus large public
Expedia a révélé que le contenu informatif des marques de voyages peut influencer le processus de prise de décision de 78 % des voyageurs. Cela montre l’importance du marketing mobile avec un contenu informatique et engageant.
Voici un guide de voyage basé sur la réalité augmentée :
Maintenant, la technologie AR permet aux agences de voyage de proposer une narration plus créative et innovante. Les visites virtuelles riches en contenu des chambres d’hôtels et des équipements sur les appareils mobiles peuvent certainement influencer les décisions des voyageurs. En outre, la publicité basée sur l’AR peut renforcer la confiance des clients existants.
Apporter le confort et améliorer la commodité
Le manque d’informations ponctuelles peut transformer l’expérience du voyageur en cauchemar. Les agences de voyage peuvent proposer des applications mobiles aux utilisateurs pour améliorer leur confort et leur commodité.
L’application basée sur l’AR peut aider les voyageurs à trouver le chemin dans une ville inconnue à l’aide de flèches et d’autres panneaux relatifs à la navigation. De plus, une application AR peut servir de guide 24 h sur 24 et 7 j sur 7 et briser la barrière de la langue pour les utilisateurs d’un pays étranger.