La manière dont les gens prennent des décisions, de ce qu’ils mangent au petit-déjeuner au téléphone qu’ils achètent, est un mélange complexe d’émotion et de raison, un code psychologique pour expliquer que jusqu’à présent, aucune technologie n’avait encore réussi.

Les nouvelles technologies biométriques permettent de relier les émotions des personnes aux réactions physiques de leur corps, fournissant ainsi des données et des informations permettant d’identifier exactement ce qui pousse les gens à ressentir les choses. Du point de vue de la conception, la biométrie et d’autres technologies cognitives résolvent des parties d’un plus grand problème en ouvrant la voie à de nouvelles innovations.

Solutions d’intelligence augmentée

Alors que les technologies de pointe en biométrie et en recherche cognitive deviennent plus conviviales et moins onéreuses, on réalise le rôle indispensable qu’elles peuvent jouer dans la recherche auprès des utilisateurs et des clients.

Voici une vidéo présentant cette technologie :

Lorsqu’elles sont considérées comme une solution d’intelligence augmentée face à un manque de données ou à un manque de performance d’analyse des informations, de nouvelles technologies biométriques se distinguent dans plusieurs domaines, capables de collecter de nouvelles données, de fournir des informations supplémentaires et d’analyser les données existantes à l’aide de logiciels avancés.

L’évolution des technologies biométriques

Un saut dans la précision et la disponibilité de la technologie des capteurs, associé à une réduction de son coût, a ouvert la porte aux start-ups technologiques proposant des idées innovantes et orientées vers les entreprises. De nombreuses entreprises opèrent aujourd’hui dans le domaine.

Cette technologie permet d’identifier les émotions en mesurant tout, des mouvements oculaires, des expressions faciales et de la fréquence cardiaque au tonus musculaire, à la transpiration et même aux ondes cérébrales. Aujourd’hui, la nouvelle technologie biométrique s’est transformée en un puissant outil permettant aux entreprises de comprendre leurs clients afin de créer des expériences qui les touchent de manière authentique et émotionnelle.

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Lynda, journaliste passionnée par l'innovation, cumule près de dix ans d'expérience en rédaction web. Diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing, elle allie expertise rédactionnelle et optimisation SEO. Curieuse, elle décrypte les tendances technologiques pour Innovant.fr. Contact : [email protected].

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