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Google Maps ajoute d’autres filtres de recherche d’hôtels

Source : Pixabay. Des mises à jour réalisées sur Google Maps.
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Google Maps a mis à jour ses versions pour ordinateurs de bureau et applications mobiles afin d’ajouter des filtres pour ses fonctionnalités de recherche d’hôtels. Les utilisateurs peuvent désormais rechercher des propriétés dotées d’équipements tels qu’une connexion Wi-Fi gratuite, une salle e sport et une piscine, ainsi que de vérifier si elles acceptent les animaux domestiques.

L’interface diffère entre la version mobile et sur PC. Dans un aperçu sur un navigateur Web, les utilisateurs doivent cliquer sur la rubrique « Plus d’options » pour voir les filtres supplémentaires. Les utilisateurs d’appareils iOS peuvent saisir directement le lieu recherché. La fonctionnalité a fait ses débuts ce mois-ci dans de nombreux marchés. Cela souligne une tendance plus large qui montre que Google Maps est prêt à se transformer en une super application.

Des améliorations continues

Au cours de l’année écoulée, l’application Google Maps a amélioré ses fonctionnalités pour la recherche et la réservation d’hôtels, d’activités, d’attractions, d’événements et de réservations de restaurants.

Voici les améliorations indiquées par Google en anglais :

La version de bureau permet la réservation de vol. Plus de changements sont à venir. Alors que Google Maps se rapproche de en plus en plus de la capture de tous les bâtiments du monde, il est probable qu’il commencera à mettre en évidence ou à éclairer les bâtiments liés aux requêtes et aux résultats de recherche.

Un service rentable

Le produit génère un chiffre d’affaires modeste pour la société mère Alphabet. Les rapports ont révélé qu’Alphabet génère déjà plusieurs milliards de dollars par an grâce à Google Maps. Ce service attire de nombreux utilisateurs et génère une multitude de données.

Au cours des derniers mois, Google a permis aux hôtels, aux restaurants et à d’autres sociétés d’acheter des annonces qui mettent en valeur leur emplacement ou d’afficher de manière plus visible leurs services lorsque les utilisateurs réalisent des recherches.

Source :

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