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La mise à l’échelle de l’innovation est cruciale au succès de la transformation digitale

Source : Pixabay. L'innovation pour stimuler la transformation numérique.
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Des entreprises industrielles hors du commun ont trouvé des moyens très efficaces d’intensifier leurs efforts d’innovation numérique, générant des retours sur investissement beaucoup  plus élevés. Ces leaders obtiennent des résultats supérieurs à la moyenne par rapport à leurs pairs.

Dans le cadre de la nouvelle étude Industry X.0, présentée à Hannover Messe en Allemande, Accenture a interrogé 1 350 cadres supérieurs et dirigeants de sociétés du secteur des industries. La principale constatation est qu’alors que toutes les entreprises interrogées investissaient pour étendre leur efforts d’innovation au-delà du stade de la communication de principe, seul un petit groupe d’entre elles, les leaders, ont réalisé les bénéfices escomptés.

Les récompenses pour les leaders

Les entreprises les plus performantes de l’échantillon représentent plus de 50 % de leurs points de contrôle. Elles s’attendaient également à des rendements beaucoup plus élevés. Plus important encore, elles ont tendance non seulement à répondre à ces attentes élevées, mais également à les dépasser.

Ci-dessous une vidéo montrant l’importance de la transformation numérique :

Les recherches d’Accenture ont révélé que les entreprises performantes s’attendaient en moyenne à un ROI de 22,3 %, mais ont réalisé 25,5 %. Les autres, 78 % des entreprises, ont déclaré des chiffres ROI bien inférieurs à ceux-ci.

Les défis d’innovation

Les résultats de l’étude ont montré clairement comment la capacité d’une entreprise à faire évoluer l’innovation numérique est étroitement liée à la manière dont elle gère les défis organisationnels, dont l’alignement de la gestion, la mesure de la valeur numérique, les compétences, l’infrastructure technologique, la gestion des partenariats et la culture d’entreprise.

Le rapport propose un modèle économétrique établissant une corrélation entre la gestion de ces défis et le ROI, en indiquant dans quelle mesure les entreprises pourraient renforcer leur ROI en gérant mieux l’un de ces défis. Les données démontrent de manière convaincante que la réussite de la mise à l’échelle est une fonction de la gestion organisationnelle.

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