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Des lycéens développent un feu de signalisation mobile pour décongestionner les routes de Lagos

Malgré les défis économiques auxquels le Nigéria est confronté, ceux qui prennent le temps de s’attaquer à un ou plusieurs des problèmes urgents du pays méritent des félicitations. Certains étudiants des écoles à Lagos viennent de prendre des mesures pour aider le gouvernement à réduire le trafic routier dans le centre-ville.

Lagos est largement connu pour être en proie à des routes encombrées. C’est devenu une norme avec la majorité des routes de la ville, et la peur du stress qui en résulte est suffisante pour décourager quiconque de s’y installer. Mais les étudiants sont parvenus à trouver un point de correspondance entre le trafic et la faible fonctionnalité des feux de signalisation.

Une solution innovante pour un tel pays

Pour résoudre ce problème, les quatre lycéens, tous originaires d’Ajegunle, une région isolée au Lagos, ont fabriqué des feux de signalisations portables alimentés par l’énergie solaire afin de réduire la congestion routière.

Ci-dessous une vidéo montrant le trafic routier au Lagos :

L’équipe, composée de trois filles et d’un garçon, a déclaré que l’idée pour la fabrication de l’appareil provenait des embouteillages incessants que subissaient les automobilistes et les bus qui conduisaient les élèves à l’école.

Une initiative qui a permis à ce projet de voir le jour

Une fois qu’ils ont trouvé cette idée, ils ne pouvaient pratiquement rien faire avant qu’une initiative de développement de la jeunesse, appelée JAN, les aide à réaliser leur rêve. Après s’être inscrite à JAN, l’organisation a été en mesure de révéler comment ils pourraient générer et gérer efficacement la richesse et créer des emplois pour la communauté.

À leur grand étonnement, ils ont appris à appliquer la pensée entrepreneuriale et à acquérir les compétences nécessaires pour assurer leur avenir financier. Comprenant que les feux de signalisation conventionnels sont soit insuffisants, soit redondants en raison de l’alimentation électrique épileptique, l’équipe a affirmé que leur produit est plus écologique et économique.

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À propos de l'auteur

Axel

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