TechTéléphonie

C’est peut-être l’innovation technologique dont Apple a besoin pour créer un iPhone pliable

Source : Pixabay. Le projet d'Apple de concevoir un iPhone pliable.
473views

Huawei Mate X et Galaxy Fold sont les meilleurs exemples de ce à quoi les smartphones pliables pourraient ressembler à l’avenir, mais ils ne sont guère les seuls. De nombreux fabricants de smartphones travaillent déjà sur des combinés avec des écrans pliables, Apple inclus.

Au fil des années, Apple a laissé entendre qu’il développait le type de technologie lui permettant de créer un iPhone avec un écran pliable, même s’il n’a jamais déclaré explicitement qu’il fonctionnait sur ses appareils. Par ailleurs, la technologie dont le fabricant américain aurait besoin pour concevoir un téléphone pliable ne va probablement pas venir de Cupertino. En effet, Apple devrait se tourner vers d’autres fournisseurs pour réaliser son projet.

Vers qui Apple va se tourner ?

Le fournisseur en question serait Corning. Cette entreprise est connue pour les écrans en verre qu’elle développe. D’ailleurs, elle n’opère pas seulement dans le secteur de la téléphonie mobile.  Même la société possède une grande expertise en ce qui concerne le verre en général, pas seulement les écrans pour smartphones. Un rapport publié il y a quelques mois détaille un prototype de verre pliable Corning mesurant seulement 0,1 mm et pouvant se plier autour d’un rayon de 5 mm.

Voici le projet d’Apple en anglais :

Les deux appareils conçus par Samsung et Huawei sont équipés d’écrans en plastique offrant un meilleur pliage que le verre, mais ils seront plus sujets aux rayures que le verre. C’est un compromis avec lequel les vendeurs semblent être à l’aise, d’autant plus qu’ils sont très durables.

Un écran en verre pour les futurs iPhone ?

Le verre serait moins sujet aux rayures que le plastique. Toutefois, ce matériau ne peut pas se plier. Corning travaille sur un produit qui pourrait répondre aux besoins des fabricants de smartphones cherchant à concevoir des téléphones pliables.

Dans une solution de verre, il faut vraiment défier les lois de la physique. En effet, pour obtenir un rayon de courbure très serré, il faut avoir un verre très mince, mais il faut aussi penser à la résistance de l’écran face aux chocs.

Source :

BGR

Tiana
Rédacteur web.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline