Loisirs

Apple étend ses services avec le lancement d’Apple Music gratuit sur Verizon Wireless

Source : Vimeo. Apple Music sera gratuit sur Verizon.
657vues

Apple continue de développer de nouveaux services pour ses clients. Connue pour être une société novatrice, Apple a marqué toute une génération. Le géant américain a collaboré avec Verizon pour le lancement d’un nouveau service. Verizon Wireless offre maintenant un accès gratuit à Apple Music.

Le service de diffusion de musique en continu est disponible sur certains forfaits Verizon Wireless depuis le 17 janvier 2019. Auparavant, Verizon et Apple proposaient un essai gratuit de six mois du service de streaming de musique. Ce partenariat intervient alors qu’Apple est clairement à la recherche de partenaires pour aider à étendre la portée des services de la marque.

Un partenariat très intéressant

Lors du CES 2019, de nombreuses entreprises de produits électroniques grand public ont annoncé la compatibilité et le support de plusieurs services Apple, notamment les services de diffusion vidéo en continue Airplay2, iTunes et HomeKit.

Voici une vidéo en anglais relayant cette nouvelle :

Ce partenariat avec Verizon démontre une nouvelle fois la volonté d’Apple de s’appuyer sur une autre société pour toucher de nouveaux utilisateurs. Verizon Wireless est le plus grand opérateur de téléphonie sans fil aux États-Unis, bien que le nombre d’utilisateurs ayant accès à ce service ne soit pas clair.

Un service gratuit

L’offre gratuite Apple Music est uniquement disponible pour les abonnés Verizon  de certains forfaits. Depuis le 17 janvier, Apple Music sera inclus dans les forfaits illimités. Pour les autres utilisateurs, un essai de six mois est toujours proposé.

Les opérateurs de téléphonie mobile cherchent depuis longtemps à offrir des services extérieurs à leurs abonnés pour renforcer leurs activités. T-Mobile propose Netflix gratuit et un accès limité à GoGo. Sprint offre gratuitement aux abonnés Tidal et Hulu. De plus, cette entreprise permet également aux utilisateurs de certains plans de choisir parmi les services gratuits Showtime, Cinemax ou HBO. Verizon est le premier à proposer gratuitement Apple Music.

Source :

TechCrunch

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +