Art

Intégration de l’art, des jeux et du commerce via la technologie Blockchain

Source : Pixabay. Une plateforme innovante pour les amateurs d'art et de jeu.
161views

Un projet novateur appelé PixEOS fait figure de pionnier en tant que première économie intelligente pour les arts et les jeux sur la Blockchain EOS, où la créativité et les marchés se rencontrent. Tout en recevant une juste compensation pour leurs talents uniques, la plateforme PixEOS offre aux esprits créatifs et aux collectionneurs un écosystème communautaire dans lequel les âmes artistiques peuvent coexister, collaborer et se développer ensemble.

Il offre une expérience collaborative grâce à une économie axée sur le jeu. Tout le monde peut ainsi interagir sur une toile pixélisée innovante.

De nombreuses fonctionnalités

PixEOS crée une Dapp (Application décentralisée) avec de nouvelles fonctionnalités, notamment un système de partages de profits, une maison de vente aux enchères pour les passionnés des arts numériques et un espace dédié à l’art où différents projets de médias créatifs et d’arts visuels peuvent être commandés.

Ci-dessous la présentation de cette plateforme en anglais :

Les contributeurs peuvent collaborer ensemble sur un même canevas. Les joueurs auront en plus l’occasion de peindre des pixels en s’inspirant du travail de leurs homologues, de sorte que la combinaison devienne une œuvre d’art vivante et en évolution. Les artistes ont la liberté d’explorer le paysage numérique et de travailler ensemble pour créer un chef-d’œuvre. Il y a un million de pixels disponibles sur chaque toile.

Un jeu de peinture

Chaque toile réalisée est immortalisée dans une galerie de Blockchain et devient un jeton non fongible précieux qui peut être acheté en tant que collection, vendu et échangé dès la fin du jeu. PixEOS organisera également une vente aux enchères sur sa plateforme, permettant aux collectionneurs d’acquérir leur toile préférée.

Le jeu de peinture PixEOS sera bientôt disponible dans le monde entier et devrait être prêt au premier trimestre 2019, marquant le lancement officiel de la plateforme. PixEOS sera un lieu, en tant que collectif d’artistes, permettant à ces derniers de prendre part à une économie commune partagée qui soutient et élève ceux qui la composent.

Source :

Forbes

Tiana
Rédacteur web.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline