ProTech

La technologie Blockchain au service des systèmes de paiement

Source : Pixabay. La technologie Blockchain pourrait aider le secteur des paiements à évoluer.
225vues

Au cours des dernières années, les systèmes de paiement ont évolué. Les innovations ne manquent pas dans le domaine et de nombreuses entreprises investissent d’énormes sommes d’argent afin de développer des solutions toujours aussi pratiques. Il y a encore quelques années, la plupart des gens envoyant de l’argent à l’étranger devaient utiliser des services comportant des frais élevés.

L’innovation dans le secteur des paiements est attendue depuis longtemps et elle semble indispensable pour mieux répondre aux besoins des PME internationales. Les technologies développées permettent aujourd’hui de voir comment ce secteur va évoluer dans les prochaines années.

La technologie Blockchain pour soutenir les systèmes de paiement

L’une des innovations les plus récentes qui a suscité beaucoup d’attention dans les médias au cours de la dernière année est la Blockchain. Dès que les gens entendent ce mot, ils pensent immédiatement au Bitcoin, à l’escroquerie financière et à la volatilité. Mais cela ne devrait pas être le cas.

Voici une vidéo montrant comment la Blockchain peut être utilisée dans les paiements :

Quelle que soit votre position sur les crypto-monnaies, la technologie pourrait servir le secteur des paiements. Elle permet en outre de contourner un système bancaire plus traditionnel. En théorie, les transferts d’argent via la Blockchain pourraient permettre la transmission de fonds et les confirmations requises devraient être réalisées instantanément.

Le défi de la vie privée

La Blockchain dépend de chaque membre actif d’une chaîne pour confirmer et enregistrer les détails de chaque transaction effectuée. Dans un monde où la protection des données est essentielle, la technologie Blockchain constitue une alternative intéressante.

L’intégration de ces systèmes dans l’architecture actuelle des paiements se poursuivra au cours des mois et des années à venir. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de disposer d’un outil plus fiable garantissant un transfert plus rapide. C’est d’ailleurs l’atout principal de la Blockchain. D’ailleurs, elle s’intègre de plus en plus dans les systèmes financiers actuels.

Source :

Finextra


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline