Santé

Les meilleures innovations technologiques en matière de santé et de fitness au CES 2019

Source : Pixabay. Présentation des dernières innovations au CES 2019.
666vues

Le CES est l’événement le plus important du calendrier technologique. En janvier, certains des plus grands noms de l’industrie se rendent à Las Vegas. Alors que vous pouvez vous attendre à voir certaines des sociétés de technologie les plus connues exposer toutes leurs dernières créations au salon, il vous sera également possible de voir des tonnes de marques et de start-ups, dont beaucoup avec des innovations que vous n’auriez jamais pensées. Mais qu’et-ce que le domaine des technologies de la santé et du fitness a envisagé en termes d’innovation cette année ?

JaxJox, la technologie de gym ultime

JaxJox est une kettlebell intelligent et est probablement l’un des gadgets de fitness les plus innovants lors de ce salon. Il fonctionne via un système d’empilage de balles doté d’un noyau rotatif de sélection du poids qui se verrouille dans et hors des plaques lestées.

Voici la présentation de cette technologie en anglais :

Cela permet à l’appareil d’ajouter ou de réduire du poids en quelques secondes, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’espace. Il est également connecté à une application, qui garde une trace de la durée de vos entraînements et des activités que vous réalisez.

TouchPoint pour se déstresser

Votre cerveau peut activer votre commutateur de stress en millisecondes, des centaines de fois par jour. Et cette nouvelle entreprise de prêt-à-porter, dit qu’elle peut utiliser la technologie pour réduire le stress pendant que vous passez votre journée à rétablir le calme, la pensée rationnelle et de meilleures performances.

Cette technologie se présente sous la forme de dispositifs portables neuroscientifiques non invasifs appelés TouchPoint, basés sur une technologie appelée BLAST. Ce faisant, ils réduiraient le stress de plus de 70 % en 30 secondes à peine. Pour prouver que ses appareils portables vibrants fonctionnent réellement, TouchPoint a analysé le cerveau d’une personne avant et après leur utilisation.

Source :

Forbes

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +