Santé

Les différentes tendances en matière d’innovation dans le secteur de la santé en 2019

Source : Pixabay. Les innovations dans le domaine de la santé.
701vues

Quel rôle jouera la technologie dans le secteur de la santé au cours de la prochaine année ? Pour les investisseurs en capital-risque et les autres acteurs du secteur de la santé, il est essentiel de pouvoir anticiper les innovations de l’industrie.

Cependant, il ne suffit pas d’étudier les technologies émergentes. Même s’il est important de comprendre les innovations actuelles, on doit également étudier les problèmes sous-jacents qu’elles visent à résoudre. Une bonne compréhension de l’évolution des services de soin permet de mieux comprendre en quoi les nouvelles technologies peuvent faire progresser les soins ou résoudre des problèmes réels du secteur.

La santé comportementale

On ne peut nier que de nombreux pays sont en proie à de graves épidémies. À l’heure actuelle, des milliers de personnes meurent chaque jour des suites d’une épidémie. Et les pays les plus pauvres sont les plus concernés. Cela concerne également les pays développés, dont les États-Unis, qui sont confronté à l’épidémie d’opioïdes.

Voici une vidéo montrant la thérapie comportementale :

Avant de consommer de l’héroïne, 80 % des gens déclarent avoir fait un usage abusif d’opioïdes. Alors que les opioïdes sont actuellement la principale priorité du pays, cette crise met vraiment en évidence une épidémie de santé comportementale globale. L’identification et le traitement des problèmes de santé comportementaux vont des troubles de l’alimentation, de l’anxiété et de la dépression aux tendances suicidaires. Mais le diagnostic prend souvent du temps. Il faut donc s’attendre à des tests de dépistage comportementaux et à une technologie prescrite pour une meilleure gestion des traitements.

Cybersécurité des soins de santé

FortiGuard Labs a rapporté qu’au cours de la dernière année le secteur des soins de santé a connu en moyenne 32 000 attaques par jour et par organisation, contre 14 300 par organisation dans les autres secteurs.

Malheureusement, les organisations de soins de santé sont encore loin des normes de cybersécurité établies dans les secteurs de la finance et de la vente au détail. Et cela en dépit du fait que les données de soins de santé ont généralement plus de valeur pour les cyberciminels que toutes les données disponibles auprès d’autres organisations.

Source :

MedcityNews

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +