Téléphonie

Comment a évolué le roaming en Europe ?

229views

Le roaming est le droit d’accéder aux services des opérateurs mobiles moyennant des frais lorsqu’on se trouve dans un pays étranger. Ainsi, vous pourrez continuer à utiliser Internet, à passer des appels ou à envoyer des SMS même si vous ne vous trouvez pas dans votre pays d’origine.

Par exemple, si vous avez normalement accès aux services d’un opérateur français, et que vous vous rendez en Allemagne, vous pourrez toujours bénéficier des services de votre opérateur même dans votre pays de destination. Au lieu de payer des frais supplémentaires à votre fournisseur à l’étranger, vous réglez directement le coût de la connexion téléphonique locale.

Fin du roaming en Europe

Les tentatives de longue date de l’Union européenne visant à supprimer les frais d’itinérance pour les utilisateurs européens ont finalement porté leurs fruits, les opérateurs étant déterminés à ne plus soumettre ces frais pour des centaines de millions de clients.

Cette nouvelle réglementation a été appliquée depuis le 15 juin 2017. Les opérateurs télécoms ne peuvent donc plus facturer des frais supplémentaires pour utiliser votre téléphone en Europe. Si auparavant, le roaming nécessitait parfois des coûts supplémentaires, ceci n’est plus le cas aujourd’hui.

Que signifient ces changements ?

La nouvelle réglementation signifie essentiellement que vous pouvez vous déplacer de votre pays européen d’origine vers tous les autres pays européens répertorier par votre opérateur et ne pas payer des frais pour passer et recevoir des appels, envoyer des SMS ou utiliser des données Web. Au lieu de vous faire payer des frais en plus pour une utilisation en itinérance dans un autre pays, votre opérateur doit déduire cette utilisation de votre abonnement mensuel habituel.

Si vous avez un nombre illimité de minutes ou de SMS, ceux-ci restent illimités et peuvent être utilisés pour appeler le pays dans lequel vous êtes en itinérance, votre pays d’origine et tout autre pays européen.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline