Les problèmes de réception du réseau mobile à la maison sont l’apanage de plus de 7 Français sur 10. Malheureusement, malgré des promesses répétées les opérateurs télécoms semblent avoir du mal à y remédier efficacement. La solution serait dès lors d’opter pour un appareil électronique capable d’améliorer la qualité et la puissance du signal au sein de son logement, soit un amplificateur de signal du réseau mobile.
Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, des problèmes de réception du réseau mobile
Ce sont chaque année plus de 2,7 milliards d’euros qui sont investis par les compagnies de télécommunications afin de financer des politiques d’aménagement numérique du territoire. En dépit de ces investissements, les opérateurs télécoms peinent toujours autant à desservir l’ensemble de leurs abonnés en réseau mobile de qualité. La situation est d’autant plus complexe que du fait des matériaux utilisés pour la construction (isolants, béton, fer) des bâtiments dégradent la qualité du réseau mobile.
Dès lors la fluidité des appels téléphoniques ou le débit internet ne sont plus optimaux à l’intérieur de nombreux domiciles. Le recours à un Amplificateur de réseau mobile s’avère être le seul moyen pour améliorer la couverture réseau entre les murs de la maison.
L’amplificateur de réseau mobile, la solution aux problèmes de réception en intérieur
Selon le fournisseur du réseau ou de la superficie du logement à couvrir, il existe une pléthore de choix en matière d’Amplificateur de réseau mobile. Toutefois tous concourent au même dessein, celui de mettre un terme aux appels interrompus.
D’un fonctionnement assez simple, ce dispositif est accompagné d’une antenne émettrice disposée à l’extérieur le plus près possible et d’un amplificateur. L’antenne capte le faible signal du réseau mobile du fournisseur qu’elle redirige par la suite vers l’amplificateur. Ce dernier a pour rôle de booster au maximum ce signal réseau, puis de le diffuser dans toute la maison.