Santé

Que faut-il pour stimuler l’innovation et faciliter l’accès aux soins de santé ?

Source : Pixabay. Ce qu'il faut pour encourager le développement du secteur de la santé.
32vues

Selon un groupe d’experts du domaine de la santé, l’amélioration de la conception des installations, des nouvelles technologies et des processus doivent s’unir pour stimuler l’innovation, améliorer l’accessibilité économique des soins de santé et fournir des services de santé durables.

Les membres du groupe de travail étaient généralement d’avis que la prestation des soins de santé devant dépendre des résultats pour les patients, les prestataires de soins de santé performants doivent adapter de nouveaux concepts et technologies, des plateformes et de processus de fourniture de contenu adaptés à leurs besoins particuliers.

Le Cloud, une technologie pouvait aider les professionnels du secteur

Les spécialistes ont également identifié le fait qu’avoir des solutions hébergées dans le Cloud et prises en charge par un fournisseur unique allège les tâches des ressources informatiques internes et réduit les coûts opérationnels. C’est une technologie à fort enjeu, puisque le Cloud est déployé pour des essais cliniques à grande échelle.

Voici comment le domaine de la santé peut tirer profit de l’innovation digitale :

Tous veulent faire évoluer le système de santé vers un état futur qui utilise des systèmes médicaux basés sur le Cloud et des applications conviviales. Avec un certain nombre d’éléments réunis pour induire des changements, allant des modifications statuaires à des réglementations et des financements différents, le besoin d’efficacité allait augmenter. Ceci, le Cloud pourra le fournir.

Concevoir une stratégie de changement

Selon les experts, plus d’hôpitaux et d’établissements de soins automatisés seraient mis en place. Ainsi, la structure organisationnelle, la cybersécurité, la conception et les méthodes de traitement doivent faire l’objet d’un examen critique.

Les professionnels du secteur et les autorités dépensent beaucoup d’argent sur les soins de santé, mais pas d’argent sur les systèmes de back-end. Il est donc essentiel d’éviter un point de basculement où on ne peut pas gérer la technologie complexe dans un hôpital. Les nouveaux hôpitaux d’aujourd’hui ont beaucoup en commun avec les centres de données, car ils nécessitent des niveaux élevés de redondance d’alimentation, de données, de sécurité et de connectivité.

Source :

HealthCareIt


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline