Téléphonie

Huawei passe de l’innovation à la suprématie



Selon les données initiales du traqueur trimestriel mondial de téléphones mobiles d’IDC (International Data Corporation), les fournisseurs de smartphones du monde entier ont expédié au total 355,2 millions d’unité au troisième trimestre 2018,ce qui a entraîné une baisse de 6 % par rapport à l’année précédente.

Alors que les tendances de l’industrie semblent s’essouffler, Huawei a vendu 95 % de smartphones dans le monde au cours du premier semestre de 2018, augmentant ses livraisons malgré la tendance à la baisse et montant à la deuxième place pour deux trimestres consécutifs, avec 16,6 % de part de marché mondiale au troisième trimestre 2018.

Le deuxième plus grand fournisseur de smartphones

Huawei est devenu le deuxième plus grand fournisseur de smartphones  en Afrique et au Moyen-Orient avec une part de marché de 21,5 %. En outre, sa part de marché dans les Émirats arabes unis au troisième trimestre de 2018 a augmenté de 34,7% sur un an, signe de la solide performance de l’entreprise cette année.

Voici une vidéo montrant les innovations de Huawei :

https://www.youtube.com/watch?v=_Y-czb_uxWQ

Huawei a concentré ses efforts sur le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans ses appareils afin d’améliorer l’expérience utilisateur. La marque a en outre poussé l’IA dans la stratégie des périphériques où la technologie est intégrée au jeu de puces des téléphones,transformant les smartphones en machines intelligentes.

Une société innovante

Ces innovations témoignent des investissements importants de Huawei dans la recherche et le développement. Le géant de la technologie a investi 45 milliards de dollars au cours des 10 dernières années et 13,23 milliards de dollars l’année dernière, ce qui en fait l’un des chefs de file mondial en matière d’investissement en recherche et développement.

Cette approche novatrice des produits a permis à la marque de conquérir les consommateurs du monde entier et en particulier l’Afrique.Rétrospectivement, Huawei a conquis le marché émirati en 2018, en commençant par le lancement de la série Huawei P20, équipée du premier triple appareil photo Leica 40MP au monde, optimisée par l’IA, et plus récemment de la série Huawei Mate 20.



Source :

À propos de l'auteur

Axel

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.