Tech

Qui est en train de gagner la bataille de la suprématie de l’innovation technologique ?

Source : Pixabay. La bataille technologique entre les grandes entreprises.
297vues

Dans le secteur des technologies, l’impératif d’innover est sans fin. Après tout, la rapidité du changement technologique est exponentielle et si une entreprise telle que Google ou Microsoft manque une tendance importante, elle peut modifier radicalement l’orientation des perspectives.

Pour de nombreuses raisons, les géants de la technologie et les licornes sont concentrés sur le recrutement des meilleurs talents en ingénierie disponibles et sur leur déploiement pour proposer de nouvelles innovations, modèles commerciaux et produits révolutionnaires sur lesquels ils sont à l’aise de parier leur avenir.

La guerre des brevets visualisée

La visualisation interactive d’aujourd’hui nous parvient de The UK Domain et montre le nombre de brevets remportés par les géants de la technologie ainsi que des start-ups. Plus précisément, il extrait des données du US Patent, classant des centaines de milliers de brevets par société, par technologie et même par PDG.

Voici les technologies les plus innovantes dans les prochaines années :

Même si les données sont assez complètes, il convient également de noter que les dernières années de données peuvent être incomplètes, car il s’écoule jusqu’à 18 mois entre l’enregistrement du brevet et la publication de celui-ci.

Qui a gagné la bataille ?

En tête du classement, c’est Samsung est le leader avec près de 138 934 brevets enregistrés. Il est suivi de près par Microsoft. Google arrive en septième position, juste derrière Apple. Fait intéressant, la liste a tendance à être biaisée en faveur des entreprises axées sur le matériel, même si bon nombre de leurs homologues logiciels sont plus importants en termes de capitalisation boursière.

Par exemple, Samsung a enregistré 138 934 brevets, ce qui est plus que Netflix, Uber, Amazon, Faceboo, Google et Apple combiné. Hon Hai Precision Industry, mieux connue sous le nom de Foxconn, est également l’une des sociétés les plus haut placées sur la liste avec 25 356 brevets, soit environ le même nombre que son partenaire Apple.

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +