Digital

La technologie collaborative favorise la productivité et l’innovation

Source : Pixabay. La technologie collaborative pour révolutionner l'univers du travail.
92vues

Les perturbations technologiques ont eu un impact énorme sur le lieu de travail mondial, ainsi que sur ceux de l’Asean. Minhaj Zia, vice-président de Polycom en Inde, de l’Association de coopération régionale de l’Asie du Sud et du Sud-Est, a donné son avis sur les nouvelles tendances observées sur le lieu de travail et sur la manière dont elles peuvent surmonter les défis.

Selon Minhaj Zia, on a vu la technologie transformer radicalement notre façon de vivre, d’apprendre et de travailler à l’échelle mondiale. Il existe une demande croissante d’outils de collaboration sur le lieu de travail pour permettre l’innovation et une plus grande flexibilité. Grâce à la portée étendue et aux vitesses de navigation plus rapides des réseaux haut débit, la technologie offre aux utilisateurs la liberté de travailler de n’importe où, comme ils le souhaitent.

Comment la technologie numérique influence-t-elle le comportement des personnes ?

La technologie numérique a eu une incidence sur les habitudes et les préférences des travailleurs d’aujourd’hui. Selon l’étude Polycom Future of Work 2017, 62 % des effectifs multigénérationnels actuels travaillent désormais de partout.

Voici une vidéo expliquant la transformation digitale des entreprises :

Grâce aux appareils mobiles, les employés exigent aujourd’hui plus de flexibilité dans la gestion de leurs horaires de travail. Il s’agit non seulement de s’adapter à un lieu de travail connecté à l’échelle mondiale, mais aussi de laisser du temps pour des engagements personnels.

Quels sont les principaux avantages des bureaux mobiles ?

Les bureaux mobiles permettent aux entreprises d’évoluer rapidement, car elles sont en mesure de mettre en place des opérations de manière assez simple avec des outils de connectivité simples comme des ordinateurs portables, des visioconférences ou des messageries instantanées.

Permettre aux salariés de choisir leur lieu de travail engendre également des gains de productivité et la satisfaction des employés. En plus de la capacité d’élargir la couverture du marché qui a un impact positif sur l’entreprise, une main-d’œuvre engagée stimulerait également l’innovation.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline