Alimentaire

Une technologie numérique pour la sécurité alimentaire lancée par Navitas

Source : Pixabay. Une technologie en faveur de la sécurité alimentaire.
107vues

Navitas est une entreprise britannique, basée à Leicester. La société est prête à numériser le secteur de la sécurité alimentaire. D’ailleurs, un investissement de près de 745 000 d’euros a été réalisé dans ce sens. Grâce à ce capital, Navitas pourra poursuivre une stratégie de croissance ambitieuse, permettant ainsi le déploiement complet de sa technologie de sécurité alimentaire.

Navitas a en effet mis au point un système de gestion de la sécurité alimentaire pour intégrer la surveillance sur support papier dans le Cloud. Après avoir obtenu de nouveaux investissements pour soutenir sa croissance, l’entreprise a de grands projets pour numériser la sécurité alimentaire.

Une solution aux fonctionnalités multiples

La start-up technologique basée au Royaume-Uni, Navitas, s’apprête à intensifier le déploiement de sa technologie de sécurité alimentaire, qui comprend divers matériels comme des sondes intelligentes et des concentrateurs. Elle intègre également un logiciel qui crée ce que la société décrit comme une gestion complète de la sécurité alimentaire.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette technologie :

Cet outil permet de surveiller automatiquement la température des marchandises lorsqu’elles arrivent sur les points de vente ou de stockage. Outre cette fonction, le système peut également surveiller chaque étape de la production et de la vente des aliments.

Un outil innovant pour le secteur alimentaire

Cette technologie rassure les entreprises du secteur alimentaire. Elle permet aux clients d’assurer la qualité des clients, réduire les déchets alimentaires et d’améliorer leur réputation en créant une culture positive de la santé et de la sécurité.

Le système présente de nombreux avantages. Non seulement il offre une gestion optimale des aliments, mais il est également facile et rapide à utiliser. Le cas échéant, les profils du personnel et les exigences d’approbation ont été intégrés au système. Cela garantit que les tâches liées à la sécurité alimentaire soient correctement accomplies et que la formation du personnel puisse être assurée en cas d’erreur.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline