Tech

Facebook va miser sur des lunettes AR

112vues

Encore une fois, Facebook est en train de concocter une surprise pour ses utilisateurs. Cette fois-ci, il s’agit d’un grand projet. Le réseau social numéro 1 travaille sur une paire de lunettes de réalité augmentée. L’idée est de ne plus lier les abonnés ne seront plus liés à leurs smartphones, néanmoins ils resteront toujours connectés au monde numérique. Étant encore au premier stade de développement, cette vision ne verra pas le jour d’ici peu.

Comme Google Glass, mais en beaucoup mieux

Alors que Google est encore en train de surmonter son échec sur ses lunettes connectées, Facebook de son côté essayerait de relever le défi. Le numéro 1 des réseaux sociaux tenterait de faire ce que le géant du Web a fait, mais en beaucoup plus subtil. Les lunettes de réalité augmentée (AR) de Facebook pourraient bien changer la donne technologique.

Conçues avec un logiciel de reconnaissance facial, les lunettes AR de Facebook seront un véritable outil qui mêlera le monde réel et digital. Elles vous présenteront le nom de la personne qui est en face de vous. Bien sûr, si celle-ci est abonnée sur Facebook. Le nom étant affiché sur la tête de cette personne.

Grâce aux autres logiciels intégrés dans ce futur concept, celui-ci vous servira à bien plus de choses encore. Par exemple, il vous indiquera si votre enfant a une température élevée. En outre, il vous permettra d’accéder à votre bureau lorsque vous êtes en transit.

Tech 9

Les lunettes arrivent, mais pas pour si tôt

Actuellement, Facebook est sur le point de travailler activement sur ses futures lunettes. Néanmoins, aucune précision n’est donnée sur la date de lancement. Pour l’instant, tout ce que l’on sait – d’après le communiqué de Michael Abrash, le directeur scientifique d’Oculus – c’est que la réalisation d’un projet aussi important nécessiterait au moins 5 ans. Il faudrait donc patienter au moins jusqu’en 2021 pour

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline