Tech

Pourquoi le Canada pense-t-il pouvoir diriger l’innovation mondiale en matière d’intelligence artificielle ?

Source : Pixabay. Le Canada pourrait devenir une terre d'innovation.
84vues

L’intelligence artificielle constitue une technologie majeure pour les prochaines années. Elle concerne de nombreux secteurs. Que ce soit l’automobile, l’habitation ou même le management, l’IA est l’avenir. Alors que les Américains ont tendance à penser que la Silicon Valley est le centre technologique du monde, les voisins du nord estiment pouvoir mener à bien l’une des avancées les plus prometteuses de ces dernières années.

Le Canada est déjà devenu l’un des chefs de file mondiaux en matière d’intelligence artificielle avec des millions de dollars d’investissement. Cependant, son succès dépend également de l’ouverture et de la diversité du pays.

La politique adoptée par le Canada

Le ministre de l’Innovation, chargé de la Science et du Développement économique, Navdeep Bains, qui a pris la parole lors d’une conférence, a souligné que le Canada avait assoupli ses politiques d’immigration afin de répondre aux besoins des grands penseurs et des développeurs du monde entier.

Voici comment le Canada attire les immigrants qualifiés :

Il a expliqué que si les entreprises cherchent une personne compétente, elles peuvent la trouver au Canada. Certes, il a affirmé ne pas avoir le monopole des bonnes idées innovantes, mais a cependant indiqué que le pays disposait de toutes les ressources nécessaires pour stimuler les idées novatrices.

Attirer les talents au Canada

L’objectif du Canada est d’attirer les personnes ayant des compétences dans le pays. D’ailleurs, le Canada a tout mis en œuvre pour réduire le délai de traitement des visas dans le cadre du programme de stratégie globale pour les compétences.

C’est un domaine dans lequel le pays se concentre de manière stratégique, non seulement sur la recherche, mais aussi sur l’accès aux talents mondiaux. Selon le fondateur d’Integrate, il n’a jamais été aussi facile de faire venir les meilleurs talents internationaux au Canada. Cela va favoriser en outre l’innovation dans le pays dans les prochaines années.

Source :

Fortune


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline