Transport

L’innovation technologique n’est pas près de s’arrêter pour le transport et la logistique

Source : Pixabay. L'innovation pour stimuler le secteur des transports et de la logistique.
256vues

Le secteur des transports et de la logistique, considéré comme le maillon de l’économie mondiale, continue de subir des bouleversements dramatiques dans un univers dominé par des avancées technologiques stupéfiantes. Bien entendu, les opérateurs de transport et de logistique sont toujours à la recherche d’innovations transformatrices susceptibles d’être adoptées pour rester pertinentes comme le box à louer.

L’innovation constante les maintient à jour et leur permet de répondre à tous les besoins des clients. Des changements tels que les attentes des clients concernant la qualité, la rapidité et les coûts ; l’analyse des données ; les nouveaux entrants avec de modèles commerciaux radicalement différents et la coopération sur le partage d’installations entre les parties de la chaîne incitent de nombreux acteurs de l’industrie à aller au-delà de leur attitude habituelle.

Un moyen efficace pour se développer

Faire place à l’innovation est largement reconnu comme un facteur clé de la croissance économique et de la productivité. Dans le système de transport routier américain, le pays a déployé son initiative ELD (Electronic Logging Devices) comme principal effort de numérisation.

Ci-dessous des solutions IoT pour le secteur :

Depuis décembre 2017, les ELD sont obligatoires sur tous les camions opérant sur le territoire américain. Même si elle est soutenue par certaines organisations, cette initiative suscitait toutefois des inquiétudes quant à la manière dont les autorités utiliseraient les données ELD et la façon dont la sécurité des données serait assurée.

L’Europe commence à innover dans le domaine

L’Europe peut parfaitement atténuer les craintes potentielles en offrant ses expériences à ses collègues américains afin de démontrer les avantages sur le terrain. Les pays européens envisagent en outre des modèles plus flexibles, adaptables et bien réglementés par rapport au système actuel.

En raison des innovations technologiques rapides, les données peuvent être mises à disposition presque instantanément pour créer de nouvelles opportunités. Le secteur des transports et de la logistique fait cependant face à de nombreux défis, en particulier dans le domaine de l’efficacité. L’innovation aidera à résoudre ce problème précis.

Source :

GulfNews


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline