Transport

Hyperloop : la technologie révolutionnaire qui pourrait changer le transport pour toujours

Source : Wikipedia. Hyperloop, un nouveau mode de transport qui va révolutionner le secteur.
164vues

L’univers du transport ne cesse d’évoluer. Les professionnels du secteur travaillent sans relâche pour développer des technologies qui pourraient améliorer la vie des consommateurs. Des voitures électriques haut de gamme aux trains à grande vitesse, notre façon de nous déplacer change rapidement.

À mesure que la technologie évolue, de nouveaux modes de transport innovants sont développés. Un exemple est l’hyperloop, qui est une innovation surprenante qui pourrait réduire considérablement les temps de trajet entre les villes. Cette technologie permettra de concevoir des moyens de transport rapides, sûrs et respectueux de l’environnement.

Une solution répondant aux enjeux actuels

Virgin Hyperloop One fait partie d’un certain nombre d’entreprises, dont Hyperloop Transportation Technology, créée en 2013, développant un système Hyperloop. Jusqu’à présent, il a reçu un financement de 295 millions de dollars. Les investisseurs comprennent le groupe SNCF, GE Ventures et Virgin.

Ci-après une vidéo en anglais présentant cette technologie révolutionnaire :

Alors en quoi consiste la technologie Hyperloop ? C’est un système de transport qui, selon Virgin Hyperloop One, utilise la lévitation magnétique pour faire flotter les véhicules au-dessus d’une piste. La propulsion électrique accélère le véhicule grâce à un tube à basse pression. Un bateau par exemple sera alors capable de planer sur de longues distances à la vitesse d’un avion grâce à une traînée aérodynamique extrêmement faible.

Une technologie à fort potentiel

Selon la société, le potentiel de l’hyperloop est considérable. Elle confirme que le système entièrement autonome ne produirait aucune émission directe de carbone et réduirait le temps de trajet entre Los Angeles et San Francisco à seulement 43 minutes.

Même si les ambitions de la société sont grandes, ses origines sont modestes. En effet, elle a débuté dans un garage à Los Angeles. Leur objectif était de créer le cinquième mode de transport. Les progrès ont été relativement rapides. En 2017, l’entreprise a annoncé que son module de première génération, l’Hyperloop One XP-1, pouvait déjà parcourir 300 m à une vitesse remarquable.

Source :

CNBC


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline