Santé

Comment l’AMA va-t-elle procéder pour permettre au médecin de diriger l’innovation technologique ?

Source : Pixabay. L'innovation au service de la santé.
88vues

L’Association médicale américaine (AMA) a pris certaines initiatives pour développer l’innovation dans le domaine de la santé. Au cours des dernières années, l’organisation a consacré beaucoup de ressources à la promotion d’une innovation positive en matière de santé numérique. D’autre part, elle a travaillé pour que l’innovation soit menée par des médecins.

S’il existe plus de 300 000 applications et solutions de santé numérique, combien d’entre elles ont été conçues par des médecins ? Il y a deux ans l’AMA a mené une enquête auprès de 1 300 médecins sur leur implication pour la santé numérique, leur enthousiasme et les obstacles à leur adoption. Ils ont également organisé une réunion plus tôt cette année pour savoir ce qui aiderait les médecins à s’approprier le développement et le déploiement des outils numériques.

Le réseau d’innovation des médecins

Plus de 2 600 médecins et 1 300 entrepreneurs constituent actuellement les 4 000 utilisateurs de la plateforme AMA, conçue pour aider ces professionnels à se connecter de multiples façons. L’organisation entretient des relations avec la plupart des acteurs du secteur et des centres d’innovation du pays.

Voici les innovations qui pourraient changer complètement le secteur de la santé :

Dans le cadre de cette initiative, de nombreuses entreprises les ont contactés pour leur donner leur avis sur cette action. Les entrepreneurs ont souvent des besoins spécifiques. Ils pourraient chercher un médecin dans un domaine bien précis. De son côté, de nombreux médecins souhaitent ardemment s’impliquer dans l’innovation technologique, mais ils n’ont pas la possibilité de le faire.

La mise en œuvre de la santé numérique

Alors que le réseau d’innovation des médecins aide les praticiens à participer aux premières étapes de l’innovation, l’AMA souhaite également aider les hôpitaux à résoudre les problèmes de déploiement plus tard.

En janvier, l’AMA a réuni environ 20 collaborateurs externes, comprenant des dirigeants du secteur de la santé, des entrepreneurs et des médecins, pour réaliser un test. Ce partenariat va permettre de trouver les meilleures solutions afin de favoriser l’innovation dans le domaine de la santé.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline