Santé

Hip’Air, un airbag personnel pour protéger ses hanches

Source : Pixabay. Hip'Air, une technologie innovante pour protéger les hanches des personnes âgées.
156vues

Les blessures à la hanche concernent un grand nombre de gens, notamment les personnes âgées. Une simple chute peut provoquer de telles blessures. Heureusement, il existe aujourd’hui une solution qui peut aider cette catégorie de personnes à protéger efficacement leur hanche. Il s’agit du Hip’Air.

Cette technologie innovante a été développée par la start-up française Helite. Cette entreprise est spécialisée dans la conception d’airbags portables intégrés dans les tenues des skieurs, des jockeys et des cyclistes. Ce dispositif a la même forme qu’un sac banane, mais il est doté de capteurs, d’une cartouche d’air, de coussins gonflables et d’une batterie.

Un airbag intelligent pour vous accompagner

Lors de la pratique de diverses activités sportives, on n’est pas du tout à l’abri de diverses blessures. D’ailleurs, pour toutes ces disciplines, il est recommandé de s’équiper de dispositifs de protection. Et les personnes âgées sont plus susceptibles de se blesser, même lorsqu’elles réalisent des petits bricolages ou des tâches ménagères.

Ci-dessous une vidéo présentant ce produit innovant :

Le Hip’Air constitue une solution efficace pour protéger efficacement ces personnes. Lorsqu’un capteur détecte une chute, les airbags s’activent pour amortir la chute. Cette technologie a été développée depuis 10 ans après qu’un des fondateurs d’Helite ait vu les effets d’une hanche cassée sur un parent.

Une solution efficace pour protéger les personnes âgées

L’entreprise collabore avec des maisons de retraite en France pour développer le produit. Cette technologie présente une autonomie d’une semaine et est conçue pour être réutilisable. Hip’Air est déjà en vente en Europe et sera déployé sur le marché américain prochainement.

Selon Helite, le Hip’Air réduit d’environ 90 % la force d’impact. Plus de 300 000 personnes âgées de 65 ans et plus sont victimes de fractures à la hanche chaque année. La chute est la principale cause de ces fractures de la hanche. Avec ce dispositif, ces personnes pourront limiter les risques de blessures.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline