Transport

MaaS : changer sa manière de voyager

Source : Pixabay. MaaS au service du transport en commun.
48vues

Les systèmes de transport publics intégrés et numérisés peuvent réduire les embouteillages et la durée des trajets. Les autorités de transport public cherchent de plus en plus à adopter une technologie innovante pour répondre aux attentes des utilisateurs et permettre aux voyageurs de personnaliser leurs voyages.

On peut désormais réserver et régler ses déplacements sur les réseaux de transport via des smartphones ou autres technologies mobiles. Mais une autre innovation pourrait permettre aux voyageurs de faciliter encore plus leurs déplacements. Il s’agit de MaaS. D’ailleurs, cette solution est déjà utilisée dans de nombreux pays comme le Royaume-Uni ou encore la Finlande.

MaaS, une nouvelle approche innovante du transport

La société Whim basée en Finlande a lancé une plateforme MaaS. Créée comme une alternative pratique à la possession de voiture, Whim propose à ses clients une application mobile unique sur laquelle ils peuvent organiser des trajets en bus, en vélo, en train, en taxi ou en voiture de location. Des options de paiement pratiques, la billetterie électronique, la planification des trajets et la réservation sont essentielles pour les plateformes MaaS comme Whim.

Voici une vidéo en anglais expliquant le fonctionnement de MaaS :

Cette solution innovante offre aux voyageurs une flexibilité illimitée pour choisir un mode de transport. La mobilité intelligente a le potentiel d’améliorer les systèmes de transport dans le monde. Et la technologie MaaS pourrait contribuer au développement du secteur dans les prochaines années.

Maas alimenté par une utilisation intelligente des données

À une époque où les données sont l’un des atouts les plus précieux des pouvoirs publics et des entreprises privées, une plateforme unique pour tous les services liés aux voyages peut donner un aperçu du comportement des passagers afin d’améliorer la demande et l’offre des réseaux de transport.

Peu d’autorités publiques dans le monde mettent actuellement à la disposition des consommateurs les données de transit dans un format standard. En réunissant les meilleurs éléments des fournisseurs de transport publics et privés, un service véritablement intégré et à la demande peut être proposé aux passagers.

Source :

Raconteur


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline