Le secteur des voyages, comme tous les autres, est perturbé par les nouvelles technologies et par un nombre croissant de start-up proposant des offres de plus en plus personnalisées. Les applications mobiles constituent aujourd’hui un outil incontournable pour les professionnels du voyage. D’ailleurs, ces technologies permettent aux clients de réserver en toute simplicité leur billet d’avion ou de train.
L’objectif des acteurs du secteur est d’utiliser leur expertise technologique ainsi que leurs connaissances en données afin de créer de nouveaux outils et de proposer une meilleure expérience aux clients. Le big data et l’intelligence artificielle font progresser les innovations.
Ci-dessous une vidéo expliquant comment les professionnels du voyage peuvent innover :
L’intelligence artificielle ouvre la voie
La technologie vocale, rendue possible par l’intelligence artificielle, est là pour durer. Avec l’avènement des assistants personnels, tels que Google Homme et Alexa, les consommateurs seront plus à l’aise pour échanger avec des assistants numériques.
L’intelligence artificielle est une véritable innovation. Pour l’industrie de voyage, cela signifie que les IA sont formées avec d’énormes quantités de données, pour fournir des informations contextuelles aux clients. C’est une alternative intéressante pour ceux qui utilisent le train et l’autocar. L’intégration de l’intelligence artificielle sera essentielle pour améliorer l’expérience utilisateur.
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La question à se poser est comment faire pour rester en avance sur ses concurrents, tant du point de vue technique que commercial ? Des professionnels du voyage proposent des outils innovants aux vacanciers. On peut ainsi trouver des solutions qui permettent de prévoir les prix des billets de train.
Les données clients peuvent être analysées de manière plus pertinente. Grâce à cela, il est plus facile de personnaliser les offres. Pour les voyageurs, ceci est un avantage majeur. En effet, ils peuvent organiser efficacement leur voyage et déterminer le bon moment pour partir. Pour favoriser l’innovation dans le secteur du voyage, les acteurs doivent exploiter le potentiel des nouvelles technologies.