Santé

Reflective Health : un miroir intelligent qui décèle les premiers signes d’une maladie

Reflective Health
Crédit photo : Tanja Heffner - Unsplash
147vues

Des chercheurs étudiants ont mis au point un miroir intelligent qui surveille les grains de beauté à l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique. Ainsi, Reflective Health est en mesure de déceler les premiers signes de cancer de la peau.

Détecter les premiers signes du cancer de la peau à l’aide d’un miroir

La technologie prend de plus en plus d’ampleur dans le domaine de la santé. Elle n’est bien sûr pas cantonnée à l’amélioration de nos conditions de vie. Ainsi, des chercheurs étudiants de Cornell Tech ont intégré les diagnostics de santé de manière transparente dans le décor quotidien.



Reflective Health
Cornell Tech – Crédit photo : Wikimedia Commons


Le miroir intelligent analyse la peau pour détecter tout changement pouvant suggérer le développement d’un cancer. Le cancer de la peau est souvent détecté par inspection visuelle. Cette technologie accélère le temps de diagnostic, permettant un traitement plus rapide et la possibilité de sauver des vies.

Reflective Health fonctionne tel un miroir bidirectionnel

Par ailleurs, ce miroir intelligent fonctionne tel un miroir bidirectionnel doté d’un affichage intégré. Il permet ainsi à l’utilisation de se voir à côté d’un écran dans la vitre. Chaque jour, le miroir prendra le visage et le haut du corps de l’utilisateur en photo et en apprendra le profil à l’aide d’algorithmes. Les potentielles anomalies pourront être référencées par le biais d’une base de données de plus de 3 000 photos enregistrées dans le système. Ce dernier fonctionnera sans connexion Internet et ne sauvegardera pas de photos afin de protéger les données des utilisateurs.

Reflective Health
Crédit photo : Patrick Coddou – Unsplash

Le chercheur diplômé Evan Kesten et son équipe ont construit le second prototype. Ils poursuivent leur travail afin d’améliorer les algorithmes. Pour les étudiants à l’approche du diplôme, l’idée est de fournir une base aux futurs étudiants qui poursuivront leurs recherches. Ils espèrent également que ce travail mettra en évidence leur collaboration, et que celle-ci sera à l’origine de nombreux projets étudiants.

Source :

Springwise

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline