Tech

LynQ : un traqueur qui fonctionne sans Internet et absolument n’importe où

LynQ
Crédit photo : Maxime Bhm - Unsplash
89vues

Une start-up a mis au point une nouvelle technologie capable de fournir un suivi de localisation en temps réel sans avoir besoin de connexion Internet ou de smartphone.

LynQ : un appareil qui fonctionne n’importe où

La technologie GPS a été utilisée à maintes reprises par les entreprises afin de suivre les emplacements des utilisateurs à diverses fins. Les services d’urgence l’ont aussi utilisée pour ralentir les délais de sauvetage. LynQ a développé une nouvelle technologie qui utilise un algorithme qui allie le signal GPS et la communication radio longue portée pour permettre aux utilisateurs de se connecter n’importe où.

La présentation vidéo de LynQ :

Le traqueur portable est assez petit pour tenir dans la paume de la main et s’utilise très simplement. Il indique clairement la direction de la personne qu’un utilisateur souhaite trouver. Dès lors que l’appareil détecte cette personne, il indique également la distance qui la sépare de l’utilisateur. Et ce système fonctionne même si aucun accès à Internet n’est disponible. L’appareil compresse alors le signal GPS pour relier les appareils.

Relier jusqu’à douze dispositifs entre eux

Les utilisateurs peuvent relier jusqu’à douze appareils. Ces derniers fonctionnent jusqu’à plus de quatre kilomètres les uns des autres. L’appareil est idéal pour les amis qui se retrouvent dans de grands événements, mais aussi pour les parents qui souhaitent localiser leurs enfants. Avec le dispositif LynQ, il est possible d’établir une « zone de sécurité ». Si l’un des dispositifs sort de la zone, les autres en sont directement avertis. Les appareils embarquent trois jours d’autonomie en une seule charge. Leur durabilité a été testée.

Les fonctionnalités LynQ présentées en vidéo :

LynQ est idéal pour toutes les activités de plein air. Le réseau fermé et exclusif signifie que l’ensemble des utilisateurs sont protégés d’un quelconque suivi externe. Les implications pour la sécurité sont conséquentes. LynQ peut aider les parents à garder la trace de leurs enfants. Il peut aussi localiser les personnes qui ont des besoins spéciaux ou atteintes d’Alzheimer. Il est aussi possible de l’accrocher sur le collier de son animal !

Source :

Springwise

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline