Généralement, le change de devises est souvent laissé au dernier moment lors de la préparation d’un voyage d’affaires ou de vacances. Certains touristes préfèrent se soustraire à la corvée de trouver un bureau de change et utiliser leur carte bancaire quitte à augmenter les frais dus à leur localisation à l’étranger. C’est justement pour remédier à cette difficulté que l’application coChange a été créé.
Faire de l’économie en en utilisant coChange
coChange se veut être une application transparente, fluide et fiable pouvant localiser rapidement les établissements de change et en affichant les taux qu’ils appliquent. Ce concierge du change est donc l’application idéale pour répondre à toutes les questions fréquemment posées par les voyageurs.
Lorsqu’un touriste utilise pour la première fois coChange, il s’aperçoit avec surprise que chaque bureau de change possède son propre taux de change. L’application lui sert donc à voir quel bureau offre le change le plus avantageux, lui permettant de garder le maximum d’argent pour profiter pleinement de son voyage et cela est dans l’intérêt de l’économie locale.
Responsabiliser vos changes avec coChange
Mais ce n’est pas tout puisqu’utiliser coChange va aussi responsabiliser un peu plus le voyageur. Quand on voyage hors de son pays, les moyens de paiements que l’on dispose sont soit la carte bancaire soit les espèces, en passant par le change de devises. En utilisant la carte, des frais vont s’appliqués et ils seront au profit de la Banque. Par contre, si on change ses devises sur place, ces frais seront aux bénéfices du lieu de visite. CoChange propose donc des prestations globales du fait qu’il référence près de 10 000 établissements de change dans des centaines de pays. Son avantage est son étude du milieu de change ce qui permet à cette application de s’adapter plus facilement aux besoins des voyageur.